vendredi 20 septembre 2013

Comment renégocier votre prêt hypothécaire


Si vous avez contracté un prêt hypothécaire entre 2008 et 2011 , lorsque les taux étaient plus élevés de 4,3 % , vous avez probablement un intérêt dans l'achat ou la renégocier . Les taux sont actuellement à leur plus bas niveau depuis le début de l'année. Comptez 3h37 % pour une moyenne de 17, selon la dernière étude du CSA du crédit logement le 9 Novembre . En Octobre , les banques ont abaissé les taux hypothécaires pour le huitième mois consécutif . " C'est presque de nouveaux tarifs pour l'année 1945 comme attractive », explique Joël Boumendil , fondateur du courtier ACE .
Comment renégocier votre prêt hypothécaire
Il n'est pas surprenant , dès le début , les courtiers ont connu un afflux de demandes de renégociation. En Empruntis , représentaient 20 % des cas traités en Septembre, contre 7% un an plus tôt . Meilleurtaux.com rivaux ont reçu un record achat d'une maison de prêt 6500 à Octobre 1500 comparé à la moyenne au cours des trois premiers mois de l'année.

une opération rentable
A quelles conditions , la transaction se fait-il gagner? En règle générale, un prêt de consolidation de dettes est avantageuse lorsque l'écart entre le crédit actuelle et ce qui peut être réalisé par plus de 1% . Mais d'autres facteurs entrent en jeu . Et contrairement à la croyance populaire , le crédit a récemment signé pourrait bien être renégocié . " Plus le crédit est plus récente et la partie des intérêts par versements mensuels est importante, et l'intérêt de l'emprunteur à renégocier », a déclaré Frédéric Toledano, directeur de filiale d'ABC médiation . Sandrine Allonier , responsable de la recherche économique chez Meilleurtaux.com , confirme: « Au début des paiements de prêts sont consentis à des taux de 60% , l'effet de renégociation est maximisé renégociations de prêts obtenus en 2011 peuvent maintenant être étudié d'importantes économies pour l' . clé pour l'emprunteur " .

Renégociation peut ou raccourcir la durée du prêt , ou pour alléger le fardeau du remboursement. La première option est plus facile à négocier. «Les banques préfèrent raccourcir plutôt que des paiements mensuels inférieurs », a déclaré Joel Boumendil . Le cas est rare , mais elle peut aussi permettre à une personne qui a contracté un emprunt à taux variable de «geler» , en optant pour un taux fixe.

Mais la vitesse n'est pas tout. Doit intégrer les coûts dans les simulations. Elles sont de trois types : les taxes , les frais d'assurance du nouveau prêt et de remboursement anticipé. Ce sont les plus importantes, mais sont réglementés par la loi. «Nous n'avons généralement pas dépasser la moitié des intérêts et ne doit pas dépasser 3 % du prêt », explique Frédéric Toledano .

Pour un prêt de 200.000 € à 4,30 % en 20 ans , signé en Juin 2011 , devrait être vaut € 4143 à titre d'indemnité de remboursement anticipé selon Meilleurtaux.com . Notez que ces sanctions varient d'une banque à et sont négociables. Pour le paiement, il faut compter entre 800 et 1500 euros. Si le recours à la délégation d'assurance , à savoir , souscrire une assurance auprès d'une autre institution que la banque qui accorde le crédit , les coûts occassionne ausis , il peut valoir la peine. " Un emprunteur de moins de 35 ans de l'environnement, non-fumeurs et peut réduire de moitié le coût de l'assurance et allez 0,28 à 0,14 % du capital emprunté », dit Toledano .